Psy mais pas que… !
Depuis toujours ma sensibilité m’a poussée à observer et tenter de comprendre le monde qui m’entoure. C’est alors avec enthousiasme que je me suis dirigée vers des études de psychologie. En parallèle, j’ai souvent nourri le rêve d’apprendre à dessiner, de façon académique ou pas. J’ai donc appris le dessin puis l’aquarelle, avec des livres, avec des cours.
Après quelques années de formation en autodidacte -comme on dit- et un travail assidu sur les techniques, j’ai néanmoins très longtemps séparé ma passion du dessin de mon activité professionnelle. J’ai parfois envisagé des passerelles en me disant : « Et si je me formais à l’art-thérapie ? »… car dans mon métier, je m’intéresse à l’expression de soi, aux images que chacun porte en soi, et aux processus créatifs. Je n’ai pas suivi ce fil conducteur d’art-thérapeute mais j’ai réussi quelques fois à proposer des ateliers d’art postal à mes patients : des moments créatifs inédits, dont je garde un heureux souvenir !
Aujourd’hui j’aime surtout réaliser des carnets de croquis à thème et des carnets de voyage. Un de mes carnets désormais livre, parle de mes passions. Un trait, une couleur : l’essence du jardin sur le papier !
J’ai donc le plaisir de faire paraître aux Editions NomBre 7 , mon tout premier ouvrage qui s’intitule : « Du jardin à l’assiette : ma palette de couleurs » . Le papier des pages y est délicat pour accueillir des croquis à l’aquarelle, recettes et texte venus tout droit du potager, le tout en 72 pages.
Il est possible de se le procurer en librairie et sur les plateformes en ligne : Amazon, Babelio, Fnac, Decitre, etc.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !
————————-
Vinciane KAPALA-ALIKER
Pour contacter l’autrice :
kapalaalikerpublications@gmail.com